Groupe Scolaire – Niki de Saint-Phalle

Restaurants Scolaires Villeurbanne (69)

Étude de cas : Nouvelle installation pour un groupe scolaire de Villeurbanne

À l’occasion de la rentrée scolaire, MARESCOL a eu le plaisir d’accompagner la création d’un tout nouveau groupe scolaire à Villeurbanne, en réalisant l’intégralité des équipements pour la cuisine collective et la zone de distribution.

Dans ce nouvel établissement, la restauration scolaire occupe une place centrale pour garantir aux enfants des repas équilibrés dans des conditions optimales.

Un projet similaire ? Contactez-nous
intervention

Une solution technique sur-mesure

Pour répondre aux enjeux de performance, d’ergonomie et d’hygiène propres à la restauration scolaire, nos équipes ont conçu et installé des solutions sur mesure :

  • Ligne de self complète

    Vitrine réfrigérée, bain-marie et éléments de distribution adaptés aux enfants, pour un service fluide et accessible.

  • Mobilier inox AISI 304

    Pour une hygiène irréprochable et une grande durabilité au quotidien.

  • Stockage réfrigéré positif et négatif

    Pour garantir une conservation optimale des aliments.

  • Équipements de remise et maintien en température

    Pour assurer la qualité des repas jusqu’au service.

  • Laverie performante

    Laveuse tunnel, tunnel de séchage et récupérateur d’énergie, pour une hygiène optimale et une consommation énergétique maîtrisée.

Expertise Marescol

Un accompagnement de A à Z

Notre intervention ne s’est pas limitée à la livraison. Fidèles à notre devise, «  Chaque chef mérite un technicien MARESCOL », nous avons assuré :

  1. Le démontage des meubles et de la laverie existante.
  2. La création de cloisons isothermes.
  3. L’installation et la mise en service du nouveau matériel.
  4. La formation complète du personnel pour une prise en main immédiate.
arnaud1
Études de cas

D’autres réalisations qui peuvent vous intéresser

Nous contacter

Un projet dans le même esprit ? Parlons-en.

04 78 79 54 30

    FAQ

    Vos questions, nos réponses

    Oui. Vous bénéficiez d’un interlocuteur unique, le chargé d’affaires, qui prend en charge le bureau d’études, les plans, la commande des équipements, le suivi de chantier, la formation des utilisateurs et la remise du DOE.

    Nous sommes basés à Vaulx-en-Velin et intervenons dans un rayon d’environ 100 à 300 km autour de Lyon, soit le Rhône, l’Isère, l’Ain et la Loire. Pour les installations de matériel neuf, nous intervenons dans un rayon d’environ deux heures, contre une heure pour le SAV.

    Nous sommes actifs dans la restauration collective et commerciale, ainsi que dans les secteurs médico-social et scolaire. Nos réalisations couvrent les cuisines centrales, les EHPAD, les restaurants, les hôtels et les structures de petite enfance.

    Nous concevons, installons et entretenons des cuisines professionnelles. Selon les projets, nous intervenons sur la conception en bureau d’études, l’installation et la conduite de chantier, la rénovation de matériel, l’extraction ou la blanchisserie RABC.

    Très probablement. Nos études de cas sont filtrables par secteur et par zone. Si vous ne trouvez pas une référence proche de votre projet, contactez-nous et nous vous orienterons vers des réalisations comparables.